Politiques de confidentialité

Politique de confidentialité

Chez KitschÀ l'Os ... ou pas (i.e. www.kitschalos.com, kitschalos.myshopify.com et ci-après simplement Kitschalos), la protection de vos renseignements personnels est d’une importance primordiale. La politique de Kitschalos en ce qui a trait à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels regroupe les dix principes énoncés dans la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques.

  1. Responsabilité

Kitschalos est responsable des renseignements personnels qui sont sous son contrôle.

Lorsque nous utilisons les services contractuels ou autres de tierces parties de confiance pour mener des activités commerciales telles que remplir les commandes, livrer les produits, traiter les paiements effectués par cartes de crédit et offrir un service à la clientèle, nous prenons les moyens nécessaires pour que ces tierces parties observent la présente politique et toutes les lois applicables en matière de vie privée. Dans le cas des transactions bancaires, celles-ci sont faites par Shopify, Paypal, Monéris ou Square.

Notre site Web peut contenir des liens menant à d’autres sites Web. Nous ne sommes aucunement responsables des sites Web externes ni de leurs politiques de confidentialité. Nous encourageons nos utilisateurs à lire les politiques de confidentialité de tous les sites Web qui collectent des renseignements personnels identifiables. La présente politique de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements collectés par Kitschalos.

  1. Raisons de la collecte

Kitschalos avisera ses clients des raisons pour lesquelles elle collecte leurs renseignements personnels, et ce, avant ou pendant la collecte, à moins que la nature de la transaction rende ces raisons évidentes.

Les raisons seront décrites de façon claire et compréhensible.

Le fait que l’entreprise doive demander le nom et l’adresse d’un client qui passe une commande, aux fins d’expédition, est un exemple de collecte de renseignements dont la raison est évidente.

Si vous devenez un utilisateur inscrit (tel qu’il est décrit dans les modalités d’utilisation), c’est vous qui décidez quels renseignements vous désirez inclure dans votre profil, y compris les coordonnées et les renseignements personnels.

  1. Consentement

Nous ne collecterons, n’utiliserons ou ne divulguerons vos renseignements personnels que si vous êtes au courant et y consentez, à moins qu’il nous soit permis de le faire ou que nous y soyons tenus en vertu de la loi.

Kitschalos ne demandera pas votre consentement pour offrir un produit ou un service donné, à moins qu’il soit requis de le faire.

Un consentement peut être accordé de diverses façons : par écrit en cochant ou en ne cochant pas une case; électroniquement; verbalement (en personne ou au téléphone); ou implicitement lorsque vous utilisez l’un de nos produits ou services.

Kitschalos déterminera le type de consentement exigé en fonction de divers facteurs pertinents, dont le degré de sensibilité des renseignements et vos attentes.

À moins de restrictions juridiques ou contractuelles, vous pouvez résilier votre consentement en tout temps, suivant un préavis raisonnable. Kitschalos vous fera part des implications découlant de cette résiliation.

Protection de la vie privée des enfants

La protection de la vie privée des enfants nous tient à cœur. Nous ne collectons ni ne sollicitons sciemment aucun renseignement personnel auprès des personnes âgées de moins de seize ans. Si vous avez moins de seize ans, nous vous prions de ne pas tenter de vous inscrire ou de nous communiquer vos renseignements personnels, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel. Si nous apprenons que nous avons recueilli les renseignements personnels d'une personne de moins de seize ans, nous supprimerons cette information le plus rapidement possible.

Les parents et les tuteurs légaux peuvent résilier leur consentement concernant la participation de leur enfant et l'utilisation des renseignements personnels de celui-ci en tout temps, en communiquant avec nous à kitschalos@gmail.com

  1. Limitation de la collecte

Kitschalos ne collectera que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées.

Nous collecterons les renseignements personnels de façon équitable et légale.

  1. Limitation de l’utilisation, de la divulgation et de la conservation

Les renseignements personnels collectés ne seront pas utilisés ou divulgués à des fins autres que celles spécifiées au moment de la collecte, à moins que vous y consentiez, qu’il nous soit permis de le faire ou que nous y soyons tenus en vertu de la loi.

Nous ne conserverons vos renseignements personnels que pour la durée nécessaire ou tel que convenu par la loi.

  1. Exactitude

Nous ferons de notre mieux pour que vos renseignements personnels soient aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés.

  1. Mesures de sécurité

Kitschalos protégera vos renseignements personnels en instaurant des mesures de sécurité propres au degré de sensibilité des renseignements recueillis : mesures physiques (classeurs verrouillés, accès restreint, destruction appropriée des renseignements personnels, etc.), mesures administratives (cotes de sécurité, accès sélectif, etc.), mesures technologiques (mots de passe, chiffrement, etc.) et formation des employés.

  1. Transparence

Tous nos clients ont accès à nos politiques et pratiques en matière de gestion des renseignements personnels.

  1. Accès aux renseignements personnels

Sur demande, Kitschalos vous informera au sujet des renseignements personnels qu'elle détient sur vous, de l'usage qu'elle en fait et des tiers à qui ils ont été divulgués; elle vous permettra également de les consulter. Vous avez le droit de contester l'exactitude et l'intégrité de ces renseignements, et de les faire modifier en conséquence.

  1. Pour nous contacter ou porter plainte

Pour toute question ou tout commentaire sur la présente politique, ou pour porter plainte à l’égard du non-respect des principes de confidentialité, veuillez communiquer avec nous :

Kitschalos

3439 Hochelaga

Montréal (Québec)

H1W 1H4

Ou via notre courriel à kitschalos@gmail.com

La présente politique est assujettie à la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, et à toute autre loi applicable en matière de vie privée, ainsi qu’au droit qu’a Kitschalos de la modifier en tout temps.

Pour ce qui est de manière spécifique à nos solutions de paiements (pitonettes) la politique concernant la sécurité des informations qui leur sont pertinentes se trouve ici (en anglais seulement)

Pour ce qui est de notre conformité à la loi 25, la personne désignée à la protection de vos renseignements personnels est Daniel Lauzon sous la supervision de sa conjointe Liliane Ratté unique propriétaire de son entreprise individuelle "KitschÀ l'Os... ou pas" tel qu'il appert au registre des entreprises du Québec. Comme nous ne conservons aucun renseignement personnel dans nos propres systèmes leur protection est sous la responsabilité de nos fournisseurs d'hébergement web (Shopify). Nous avons confiance qu'ils font tout le nécessaire pour se conformer à la loi. Notre politique de protection consiste à continuer de ne pas rien collecter nous-mêmes et de continuer à faire confiance à ces tiers. En donnant vos infos pour que votre commande puisse vous parvenir vous consentez de manière, explicite, informée et spécifique à nous les donner. Nous effacerons votre dossier client dès que vous nous en ferez la demande. Comme nous n'utilisons aucun cookie, nous n'avons pas de Consent Management Platform (CMP). Quand vous venez sur notre site c'est que vous consentez à y aller et à rien d'autre de plus. Nous avons un registre (vide) des incidents de confidentialité et une évaluation des risques liés à la confidentialité et ils sont disponibles pour quiconque veut les voir sur demande. 

J'espère que la lecture du paragraphe qui précède vous a beaucoup rassurer. La CAQ en est suffisamment convaincue pour m'imposer 25 millions d'amende si je ne perd pas le temps que ça m'a pris pour le rédiger.