Tout savoir sur Jellycat

Les peluches Jellycat aux designs originaux sont fabriquées avec des matériaux de la plus haute qualité. La gamme complète de leurs produits rencontre toutes les normes Européennes (EN71 parties 1, 2 et 3 ainsi que UKCA) et Américaines (16 C.F.R. part 1501) pour les enfants de moins de trois ans et sont donc entièrement sécuritaires dès la naissance.

Fondée à Londres en 1999 les frères Gatacre (Thomas et William), Jellycat a vite conquis l’Amérique en installant une filiale à Minneapolis (Minnesota) en 2001. Mais l’explosion de leurs ventes correspond au mouvement de cocooning qu’a induit la pandémie car ils sont si réconfortants !

Les Jellycat se déclinent en plusieurs gammes :

  • La gamme Amuseable comprend des fruits, des légumes et des friandises. Ce sont les peluches parfaites pour composer avec les adeuxlescents qui ne veulent pas manger leurs légumes (ou fruits). On leur donne un brocoli et celui-ci devient vite leur ami. Ça se comprend bien avec leur bouille trop sympathique!
  • Les Lapins, ce n’est pas juste pour Pâques ! Surtout s’ils ont des oreilles tombantes aux motifs Laura Ashley ! Des couleurs pastels au plus vives primaires, de minuscule à énorme, peu importe l’occasion, Jellycat a le lapin qu’il vous faut.
  • Les Légumes Enjoués et les Fruits Fabuleux ont tout ce qu'il faut pour vous mettre en appétit.
  • Finalement, les Fossilly, Swellagant et autres Fancy vous déclineront leurs styles spécifiques avec brio

Pourquoi préférer Jellycat aux autres marques de peluches ?

  • Designs uniques et variés, originaux et innovants, produit idéal pour plaire aux enfants et aux adultes.
  • Matériaux et confection irréprochables en termes de qualité, durabilité et facilité d’entretien.
  • Conformité sans compromis à toutes les normes applicables.
  • Cadeau incomparable. Personne n’a jamais été déçu de recevoir un Jellycat

Entretien :

  • À moins que l’étiquette de votre peluche spécifique vous donne d’autres indications, commencez par un frottage léger avec un linge humide propre.
  • Si ça ne suffit pas, ajoutez un détergent doux à votre linge (pas directement sur la peluche) faites mousser puis reprenez le frottage léger sur la zone maculée.
  • Une fois la tache effacée, rincez à fond votre linge et servez-vous en pour retirer le détergent de la peluche (2 à 3 reprises en rinçant à fond entre chacune).
  • Pour retirer l’excès d’eau, frottez la zone humide avec un linge propre et sec.
  • Répétez le retrait de l’excès d’eau avec un autre linge, jusqu’à ce que les répétitions restent sans effet sur l’humidité.
  • Achevez le séchage en plaçant la peluche à l'air libre sur une serviette propre et sàche, loin de la chaleur et du soleil. Ne pas mettre à la sécheuse ou repasser. Pas de nettoyage à sec

Collections :

Outre les collections d’hiver (janvier) et d’été (juillet) Jellycat lance des nouveaux modèles au printemps pour Pâques (quelques lapins) ainsi qu’à l’automne pour les modèles du temps des fêtes

Étique :

Jellycat est fermement engagé à agir de manière éthique tout au long de sa chaîne d'approvisionnement, de fabrication et de distribution. La mise en place d'un code de conduite ainsi que d'un code d'approvisionnement responsable garantissent l'absence de toute forme d'esclavage moderne ou de conditions de travail dangereuses à chaque étape de la production. De plus Jellycat travail constamment à optimiser la minimalisation de son emprunte carbone.

Finalement, Jellycat s’engage envers ses détaillants à maintenir une stricte politique de prix ainsi que des vecteurs de promotion qui valorisent l’entreprise indépendante. En clair, la politique de prix minimal vous garantit que peu importe de qui vous l’achetez, votre produit sera toujours au même prix. En termes de promotion, la mom & pop click & mortar est favorisée et valorisée en excluant tous les FB, IG, tiktok et autres Amazon des vecteurs de promotions. Vous êtes donc assurés de faire votre acquisition au juste prix auprès de vrais détaillants indépendants (pas de grosses chaines) qui utilisent des vecteurs de promotion qui leur sont propres (i.e. leur boutique physique, leur .com et leur GMB).